
5 étapes pour reprendre la main en entretien de vente

đš Vous ĂȘtes-vous dĂ©jĂ embrouillĂ© dans vos phrases face Ă client ?
5 Ă©tapes pour reprendre la main â€”ïž Je me souviens de Franck, Directeur Commercial dâun rĂ©seau dâassurance bien implantĂ©. Un Directeur qui « en impose ». Des formateurs comme moi, il en a vu beaucoup. « Alors dites-moi, pourquoi vous ? » Sa question enclenche une petite voix dans ma tĂȘte : « Pas certain que tu rĂ©ussisses Ă le convaincre lui ! » Je rĂ©ponds : « oui, effectivement euh⊠Alors⊠Euh » â ïž Câest le moment dâemployer les outils de coaching : 1) Jâidentifie mes signaux de stress 2) Je fais silence, et jâarbore un sourire confiant (oui car un silence bien posĂ© en impose !) 3) Je rĂ©flĂ©chis Ă ce qu'il se passe, et je me remĂ©more mes « phrases clĂ©s » pour rĂ©tablir ma confiance en moi 4) Je « mĂ©tacommunique ». Avec Franck, ça a donnĂ© ça : « Je rĂ©flĂ©chis⊠Car chaque client me choisit pour des raisons qui lui sont propres. Votre question mâinterpelle car je ne sais pas encore ce que vous recherchez. Et je ne voudrais pas vous faire une argumentation ennuyante » 5) Je renvoie la balle : « Etes-vous dâaccord pour me dire ce que vous attendez, afin de voir ensemble si mon offre correspond ? » đïž Le silence et la mĂ©tacommunication sont les clĂ©s â¶ïž Travaillez ces compĂ©tences en coaching !