😨 Vous êtes-vous déjà embrouillé dans vos phrases face à client ?
5 étapes pour reprendre la main ⤵️ Je me souviens de Franck, Directeur Commercial d’un réseau d’assurance bien implanté. Un Directeur qui « en impose ». Des formateurs comme moi, il en a vu beaucoup. « Alors dites-moi, pourquoi vous ? » Sa question enclenche une petite voix dans ma tête : « Pas certain que tu réussisses à le convaincre lui ! » Je réponds : « oui, effectivement euh… Alors… Euh » ⚠️ C’est le moment d’employer les outils de coaching : 1) J’identifie mes signaux de stress 2) Je fais silence, et j’arbore un sourire confiant (oui car un silence bien posé en impose !) 3) Je réfléchis à ce qu'il se passe, et je me remémore mes « phrases clés » pour rétablir ma confiance en moi 4) Je « métacommunique ». Avec Franck, ça a donné ça : « Je réfléchis… Car chaque client me choisit pour des raisons qui lui sont propres. Votre question m’interpelle car je ne sais pas encore ce que vous recherchez. Et je ne voudrais pas vous faire une argumentation ennuyante » 5) Je renvoie la balle : « Etes-vous d’accord pour me dire ce que vous attendez, afin de voir ensemble si mon offre correspond ? » 🗝️ Le silence et la métacommunication sont les clés ▶️ Travaillez ces compétences en coaching !
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