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5 Ă©tapes pour reprendre la main en entretien de vente




😹 Vous ĂȘtes-vous dĂ©jĂ  embrouillĂ© dans vos phrases face Ă  client ?

5 Ă©tapes pour reprendre la main — Je me souviens de Franck, Directeur Commercial d’un rĂ©seau d’assurance bien implantĂ©. Un Directeur qui « en impose ». Des formateurs comme moi, il en a vu beaucoup. « Alors dites-moi, pourquoi vous ? » Sa question enclenche une petite voix dans ma tĂȘte : « Pas certain que tu rĂ©ussisses Ă  le convaincre lui ! » Je rĂ©ponds : « oui, effectivement euh
 Alors
 Euh » ⚠ C’est le moment d’employer les outils de coaching : 1) J’identifie mes signaux de stress 2) Je fais silence, et j’arbore un sourire confiant (oui car un silence bien posĂ© en impose !) 3) Je rĂ©flĂ©chis Ă  ce qu'il se passe, et je me remĂ©more mes « phrases clĂ©s » pour rĂ©tablir ma confiance en moi 4) Je « mĂ©tacommunique ». Avec Franck, ça a donnĂ© ça : « Je rĂ©flĂ©chis
 Car chaque client me choisit pour des raisons qui lui sont propres. Votre question m’interpelle car je ne sais pas encore ce que vous recherchez. Et je ne voudrais pas vous faire une argumentation ennuyante » 5) Je renvoie la balle : « Etes-vous d’accord pour me dire ce que vous attendez, afin de voir ensemble si mon offre correspond ? » đŸ—ïž Le silence et la mĂ©tacommunication sont les clĂ©s ▶ Travaillez ces compĂ©tences en coaching !


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